Demande à la division d’appel : Sécurité du revenu
Veuillez remplir, signer et soumettre cette demande à la division d’appel si vous voulez :
- demander la permission d’appeler d’une décision rendue par la division générale. Nous devons recevoir votre demande dans les 90 jours suivant la date où vous avez reçu la décision de la division générale.
OU - faire appel d’une décision de rejet sommaire de la division générale.
Vous devez fournir tous les renseignements demandés ci-dessous. Le Règlement sur le Tribunal de la sécurité sociale l’exige.
Nous communiquerons aux autres parties tous les documents que vous nous aurez envoyés en lien avec votre appel.
Nous publions en ligne de nombreuses décisions du Tribunal pour que les gens comprennent le fonctionnement du Tribunal. Si nous publions la décision liée à votre appel, nous supprimerons d’abord tout renseignement qui permettrait de vous identifier.
Nous comprenons que certaines parties pourraient avoir des préoccupations sur la protection de la vie privée. Nous nous efforçons de tenir compte de ces préoccupations. Cependant, la loi exige que nous soyons transparents sur le travail du Tribunal. Pour en savoir plus sur la façon dont nous maintenons l’équilibre entre la transparence de la justice et la protection de la vie privée, veuillez consulter notre énoncé sur la transparence de la justice et la protection de la vie privée (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Si vous avez des questions en remplissant ce formulaire, composez sans frais le 1‑877‑227‑8577 (ATS : 1‑866‑873‑8381) à partir du Canada ou des États-Unis ou appelez à frais virés au 1‑613‑437‑1640 (ATS : 1‑613‑948‑8181) si vous êtes à l’extérieur du Canada et des États-Unis, du lundi au vendredi de 7 h à 19 h (heure de l’Est).
Comment soumettre la demande
Veuillez remplir ce formulaire, le signer et nous en envoyer une copie par courriel, par télécopieur ou par la poste. Conservez tous les originaux.
Courriel :
info.sst-tss@canada.gc.ca
Télécopieur :
1‑855‑814‑4117 (sans frais au Canada et aux États-Unis)
1‑613‑941‑5121 (des frais d’interurbain peuvent s’appliquer)
Poste :
Tribunal de la sécurité sociale du Canada
C. P. 9812, Succ. T
Ottawa (Ontario) K1G 6S3
Questions?
Envoyez un courriel à info.sst-tss@canada.gc.ca ou composez sans frais le 1‑877‑227‑8577 ( ATS : 1‑866‑873‑8381) à partir du Canada ou des États-Unis.
Vous pouvez aussi appeler à frais virés au 1‑613‑437‑1640 ( ATS : 1‑613‑948‑8181) si vous êtes à l’extérieur du Canada et des États-Unis.
Site Web du Tribunal de la sécurité sociale (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Conseils
- Le courriel est le moyen le plus rapide de nous transmettre des renseignements.
- Avisez-nous de toute modification de vos coordonnées. Si nous sommes incapables de vous joindre, il est possible que nous poursuivions le processus en votre absence.
- Conservez toutes les lettres et tous les documents que le Tribunal vous envoie. Ceux-ci sont numérotés pour faciliter la consultation. Si une audience a lieu, vous aurez besoin de ces documents à l’audience.
- Si vous changez de représentante ou représentant, veuillez nous en aviser immédiatement.
- Tout ce que vous nous envoyez doit être en français ou en anglais. Obtenir des renseignements au sujet de la traduction (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).