Tribunal de la sécurité sociale du Canada

Que savons-nous au sujet des personnes qui ont recours à nos services?

Month
décembre
Year
2021

Notre objectif est de créer un système de justice accessible, conçu en fonction des besoins des personnes qui y ont recours. Pour y arriver, nous devons savoir qui utilise nos services. Nous voulons fonder nos initiatives relatives à l’accès à la justice sur des données et non sur des hypothèses.

Nous avons récemment examiné 480 dossiers ouverts sur une période d’un an s’échelonnant du 1er juillet 2020 au 30 juin 2021. Nous nous sommes penchés sur chaque dossier et avons recueilli différentes données démographiques, notamment :

  • âge
  • pronoms
  • scolarité
  • invalidités

Toutes les données sont anonymes afin d’assurer la protection des renseignements personnels.

Cette analyse nous a permis d’en apprendre davantage au sujet des besoins des parties appelantes. Cela nous aidera ensuite à mieux adapter nos services. Je vous invite maintenant à jeter un coup d’œil aux résultats obtenus.

Nous savons que les données et les preuves sont les meilleurs fondements de tout changement efficace. L’analyse de ce type d’information est une étape importante de la création d’un système de justice administrative qui fonctionne bien pour les personnes qui y ont recours.

Paul Aterman
Paul Aterman
Président
Tribunal de la sécurité sociale du Canada
Date de modification :