Personne de soutien
Une personne de soutien aide une autre personne qui participe à l’audience. Son aide peut être du soutien moral ou autre. C’est un rôle très différent de celui de représentante ou représentant.
Rôle d’une personne de soutien
Une personne de soutien peut vous accompagner à l’audience. Cette personne peut être une amie ou un proche, ou une autre personne. Elle assiste à votre audience dans l’unique but d’observer et de vous soutenir.
Votre personne de soutien n’est pas votre représentante ou représentant. Elle ne peut pas présenter d’arguments en votre nom.
Votre personne de soutien peut :
- vous aider à organiser vos documents;
- assister à votre audience pour observer;
- prendre des notes pendant votre audience;
- vous fournir un soutien moral et affectif.
Si vous souhaitez que votre personne de soutien ait accès à des informations ou à des documents, vous devez lui fournir ces informations vous-même.
Mesures d’adaptation et aide à l’accessibilité
Votre participation à l’appel est importante, y compris à l’audience. Nous voulons que nos services soient accessibles à tout le monde et que rien ne nuise à votre participation. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre Procédure sur les mesures d’adaptation et l’accessibilité.