Tribunal de la sécurité sociale du Canada

Résultats des essais auprès de la clientèle du site Web – décembre 2020

Pour nous aider à améliorer notre site Web, nous avons mené des essais auprès de différentes personnes pour savoir ce qu’elles pensaient de notre site actuel. Les résultats de ces essais orienteront directement la refonte de notre site Web. Tous ces commentaires sont très utiles pour nous permettre d’axer notre site Web sur la clientèle et les tâches à réaliser.

 

À qui avons-nous parlé?

graphique à secteurs des pourcentages de résultats des tests d’utilisateurs

Nous avons aussi fait des consultations internes auprès des membres et du personnel de première ligne, y compris notre personnel accompagnateur, nos agentes et agents du greffe, et le personnel du centre d’appels, qui interagissent directement avec les personnes utilisant notre système.

Nous avons aussi demandé aux personnes ayant participé aux essais de nommer 10 tâches typiques pour savoir si elles pouvaient facilement trouver ce qu’elles cherchaient. Voici un aperçu de leur taux de réussite pour chaque tâche :

aperçu de leur taux de réussite pour chaque tâche

Nous leur avons également demandé si certains éléments de la procédure d’appel portaient à confusion. Voici quelques-unes de leurs réponses :

quelques-unes de leurs réponses
Version textuelle
  • Les renseignements sur la procédure d’appel sont difficiles à trouver
  • Le site Web du TSS est difficile à utiliser
  • Certaines personnes ont souligné que rien ne portait à confusion
  • Il n’est pas évident de savoir à quelle division s’adresser
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