Avis d’appel : Assurance-emploi
Veuillez remplir, imprimer et signer ce formulaire pour faire appel d’une décision de révision rendue par la Commission de l’assurance-emploi du Canada. Nous devons recevoir le formulaire dûment rempli dans les 30 jours suivant la date où vous avez reçu la décision de révision.
Veuillez joindre au formulaire une copie de la décision de révision.
Vous devez fournir tous les renseignements demandés ci-dessous. Le Règlement sur le Tribunal de la sécurité sociale l’exige.
Nous communiquerons aux autres parties tous les documents que vous nous aurez envoyés en lien avec votre appel.
Nous publions en ligne de nombreuses décisions du Tribunal pour que les gens comprennent le fonctionnement du Tribunal. Si nous publions la décision liée à votre appel, nous supprimerons d’abord tout renseignement qui permettrait de vous identifier.
Nous comprenons que certaines parties pourraient avoir des préoccupations sur la protection de la vie privée. Nous nous efforçons de tenir compte de ces préoccupations. Cependant, la loi exige que nous soyons transparents sur le travail du Tribunal. Pour en savoir plus sur la façon dont nous maintenons l’équilibre entre la transparence de la justice et la protection de la vie privée, veuillez consulter notre énoncé sur la transparence de la justice et la protection de la vie privée (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Si vous avez des questions en remplissant ce formulaire, composez sans frais le 1‑877‑227‑8577 (ATS : 1‑866‑873‑8381) à partir du Canada ou des États-Unis ou appelez à frais virés au 1‑613‑437‑1640 (ATS : 1‑613‑948‑8181) si vous êtes à l’extérieur du Canada et des États-Unis, du lundi au vendredi de 7 h à 19 h (heure de l’Est).
Comment soumettre l’avis d’appel
Veuillez remplir ce formulaire, le signer et nous en envoyer une copie avec une copie de tout document à l’appui par courriel, par télécopieur ou par la poste. Conservez tous les originaux.
Courriel :
info.sst-tss@canada.gc.ca
Télécopieur :
1-855-814-4117 (sans frais au Canada et aux États-Unis)
1-613-941-5121 (des frais d’interurbain peuvent s’appliquer)
Poste :
Tribunal de la sécurité sociale du Canada
C. P. 9812, Succ. T
Ottawa (Ontario) K1G 6S3
Questions?
Envoyez un courriel à info.sst-tss@canada.gc.ca ou composez sans frais le 1‑877‑227‑8577 (ATS : 1‑866‑873‑8381) à partir du Canada ou des États-Unis.
Vous pouvez aussi appeler à frais virés au 1‑613‑437‑1640 (ATS : 1‑613‑948‑8181) si vous êtes à l’extérieur du Canada et des États-Unis.
Site Web du Tribunal de la sécurité sociale (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Conseils
- Le courriel est le moyen le plus rapide de nous transmettre des renseignements.
- Envoyez un formulaire pour chaque décision dont vous voulez faire appel.
- Avisez-nous de toute modification de vos coordonnées. Si nous sommes incapables de vous joindre, il est possible que nous poursuivions le processus en votre absence.
- Conservez toutes les lettres et tous les documents que nous vous envoyons. Ceux-ci sont numérotés pour faciliter la consultation. Vous en aurez besoin à l’audience.
- Si vous changez de représentante ou représentant, veuillez nous en aviser immédiatement.
- Tout ce que vous nous envoyez doit être en français ou en anglais. Obtenir des renseignements au sujet de la traduction (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).